Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 23:53

 

Population : 20% de nobles, 10% de guerriers, 45% de paysans, 25% d'artisans.
Exportation : services, art, soie.
Importation : céréales, bois, viandes.
Personnalités notoires : le Sultan Shintar Shey, Him Hamar Gardien de la Vasque Sacrée, les Maîtres des Grandes Écoles Martiales.
Géographie : relief montagneux, climat tropical, de nombreuses cascades, végétation luxuriante, grands archipels ceinturant une immense île (siège de l'Empereur).
Habillement : vêtements amples ou très près du corps, de couleurs pastel. Étoffes douces et soyeuses.
Artisanat et art : musique, peinture abstraite, enjolivure.
Architecture : palais altiers, fresques nombreuses, omniprésence des jardins, hauts minarets, vastes cours ouvertes.
 
Armes de prédilection : arc, dard de guerre, cimeterre, Takshir.
Type de gouvernement : sultanat, le Sultan est entouré de nombreux conseillers mais le véritable pouvoir est détenu en sous-main par le harem du Sultan.
Traits physiques des Natifs : pilosité très développée, mais hommes et femmes souvent glabres, yeux de couleurs exotiques, peau brune ou gris-bleu.
Nom propre : Naïle Meril, Eloï Asker, Yusai Meïldi, Suraya Faïdi, Eyda Aïdim.
Particularité : Stériles avec les membres des autres Maisons, très proches des animaux.
Art étrange : Art Mystique.
 
 L'île principale des Felsins est extrêmement montagneuse : son relief accentué et déchiré hérisse sa surface de pics et de sommets entre lesquels roulent des rocailles. Ce domaine rude est écrasé de chaleur, tempérée par de stupéfiantes cascades serpentant jusqu’au cœur de l’île et par d’admirables jardins foisonnants de verdure et parsemés de fleurs. Au centre une haute montagne couverte de neige élève dans l’atmosphère silencieuse le sanctuaire de la Maison, où se trouve la vasque sacrée. Autour de cette centaines d’îlots forment sud-est un archipel très découpé posé sur la grande bleue. Enfin, les Felsins sont également implantés à l’extrémité sud de la grande île orientale, juste sous une bande désertique, sur la côte où ils profitent des embruns marins propices à la sérénité.
 
 Les natifs Felsins bénéficient d’un physique assez stupéfiants. Ils sont fins, souples et agiles, à l’instar des animaux dont ils aiment singer les traits. Leur corps élancé subit depuis l’enfance des exercices martiaux qui lient méditation et activité corporelle. Leurs yeux et leur peau se pare teintes étonnantes : l’œil ira du vert au violet avec un éclat étrange, et l’épiderme sera brun roussâtre jusqu’au gris-bleu. 

 La société felsine est dominée par les femmes, mais pas de façon officielle : depuis l’enfance les natifs vénèrent la féminité et la maternité : le plus haut respect est dû à celle qui donne la vie. Un sultan est à la tête de la Maison, entouré de conseillers et de sbires en tout genre. Mais les harems de femmes détiennent un pouvoir occulte par l’influence qu’elles ont sur les hommes. Les Felsins prisent le raffinement mais détestent l’inutile : les arts frappent par leur finesse, leur élégance, mêlant des lignes et des angles purs à des arabesques bariolées. Ils maîtrisent les artisanats et le dressage des animaux. Toute création est orientée vers le plaisir ou la construction, rien ne doit être ou perdu. Le plaisir est essentiel dans leur éthique de vie orientée vers l'accomplissement de l’individu. Les Felsins excellent aussi dans l’usage des armes dont ils sont les spécialistes incontestés, opposant à la force géhemdale un toucher subtil et diabolique. 

 L'architecture est à la base de la Maison Felsin car ils attribuent à une malédiction le fait d’avoir oublié les techniques de construction de magnifiques palais qui subsistent depuis des millénaires sur leur territoire. S’étant efforcés de regagner leurs compétences oubliées de bâtisseurs, leurs monuments sont élevés et altiers, couverts de reliefs et de fresques. Les lieux chaleureux et confinés alternent avec les cours spacieuses et claires. Les Felsins ont adapté leur mode de vie à leur environnement chaud malgré leurs efforts athlétiques. Leurs vêtements sont de préférence amples, aux couleurs pastels, taillés dans étoffes soyeuses. Mais ils apprécient aussi les habits très près du corps qui mettent en valeur les lignes et les muscles. Leur Art Étrange est un art martial qui développe des effets surnaturels qui sont le prolongement des capacités physiques. Cet Art Mystique est aussi spirituel. Les Felsins développe leur Loom en eux-mêmes. Par contre ils ne pratiquent pas les autres Arts Étranges et le Loom n’existe pas sur le Continent. 

 Les Maisons considèrent les Felsins comme des gens de confiance, mais dont la rectitude est à double tranchant : il ne faut jamais trahir un Felsin pour ne pas encourir sa vengeance fatale. Les femmes ont un rôle de relations extérieures très particulier car elles sont stériles avec les autres Maisons et exercent donc une activité de courtisanes. Ce peuple reste tout de même très énigmatique et fermé. L'apparition du Continent a lancé les Felsins dans une recherche effrénée de leurs origines. Ils entendent mettre fin à leur malédiction et recouvrer leur mémoire. L'Astramance leur a confié une mission sur le Continent. Ses augures devraient forger l’avenir de leur Maison.

Une personnalité évocatrice
: Tanya el'Kyrin

 Que dire de Tanya ? On ne connaît d'elle que deux choses : une voix douce et sensuelle, sans âge, traversant un voile opaque et parfumé ne laissant rien voir de ses charmes, et son organisation. En effet, l'honorable Tanya est à la tête de l'un des groupes de courtisanes les plus célèbres des Rivages. Toutes les filles de l'organisation sont consentantes ; après leur admission au sein du groupe, elles subissent une formation très poussée, dont le contenu demeure secret mais qui fait le sujet de nombreuses plaisanteries paillardes. Toujours est-il que personne ne s'est jamais plaint des services de ces filles, compagnes charmantes, distinguées et souvent musiciennes… il est même arrivé que certains grands seigneurs en tombent amoureux.

La Quête des Origines
: la Malédiction de l'Oubli

 Les lointains ancêtres des Felsins se sont réveillés dans de merveilleux palais, amnésiques, dépouillés de tous leurs souvenirs. Ils n'ont jamais accepté cette situation et ont cherché pendant des siècles à retrouver le secret de leur passé. Mais rien ne leur a jamais permis de comprendre ce qui s'était passé jadis. Suite aux augures de l'Astramance, ils sont partis vers le Continent espérant trouver un moyen de lever la malédiction. Mais ils n'ont trouvé là-bas que des complications et une nouvelle malédiction.

Les années de mon père

213 Guerre occulte entre les institutions des courtisanes Felsines et les prostituées sacrées Phaleeni envoyées sur les Rivages 

217 Mort du jeune Shaïar Shey, futur Sultan, au cours d'un incident de chasse 

214 Mort étrange de nombre de Felsins

220 Apparition des Danjins. 

220 La Maison se reconstruit lentement.

Lettre de Ramin Shin à son maître

 Mon maître, j'ai tué un homme aujourd'hui. Celui-ci, rendu plus hardi par les récents déboires de notre Maison, est allé jusqu'à insulter le nom de celle qui m'a donné la vie. Dans sa fougue, il avait dû oublier que nous restons les maîtres incontestés du Sheï. Mon sabre a tranché la gorge de l'impudent, mais cette victoire m'a laissé un goût amer dans la bouche. De retour dans l'intimité de ma caravane, allongé sur les coussins luxueux, ma compagne m'a conseillé de vous écrire afin que je puisse retrouver une sérénité que ni les exercices mille fois répétés qui aident mon corps à se rapprocher de la perfection ni les délices qu'elle peut m'offrir ne sont plus capables de m'apporter. C'est la troisième lettre que je vous envoie, les deux précédentes sont restées sans réponse. Pour la première fois, depuis que j'ai quitté votre service, j'ai peur. Peur de toutes ces rumeurs qui parviennent à mes oreilles. Partout, on raconte que Sashei, notre grande île, n'est plus qu'un reflet d'elle-même et que, parmi les nôtres, beaucoup sont morts de manière atroce : transformés en amalgames de divers animaux. Nos beaux palais sont brisés, nos jardins abandonnés, le peuple a fui dans les montagnes. D'autres nouvelles, plus récentes, rapportent que la noblesse a mieux résisté à la terrible malédiction qui s'est abattue sur notre Maison. Dois-je les croire ? Que de bouleversements pour notre peuple ces dernières années. D'abord, nous avons appris que les magnifiques palais de nos îles, dont nous étions si fiers, ne sont pas les nôtres mais ceux d'un autre peuple, les Danjins. Ces bâtisses étaient notre seule certitude quant à notre passé et voilà qu'elle s'écroule. Que sommes-nous en réalité ? Sommes-nous humains ? Les qualités qui faisaient la fierté de notre Maison, ses styles de combat si inspirés des animaux, nos talents de dresseurs, jusqu'à notre philosophie qui plaçait l'instinct au-dessus de la raison… tout concoure à montrer la proximité que nous avons avec les bêtes. Et peut-être ne faisons-nous que redevenir ce que nous n'avons jamais cessé d'être. Mais je ne perds pas espoir. À force de volonté, notre peuple a réussi des miracles. Nous recommencerons, et nous vaincrons la nouvelle malédiction qui nous a frappé. Nous méditerons, nous nous entraînerons sans relâche et nous contrôlerons ces métamorphoses qui s'abattent sur nous. Les exercices physiques auxquels nous soumettons notre corps avec rigueur depuis notre enfance sauront nous y aider. Je ne dois pas douter. S'il n'y a ne serait-ce qu'une poignée de nobles survivants, ils reconstruiront leurs harems… Et cela suffira : nos femmes et nos mères trouveront une solution. De plus, quelles que soient nos origines, nous avons fait de grandes choses : l'art felsin, fin et élégant, où des courbes raffinées se mêlent à des lignes pures dépouillées, notre architecture, tout en finesse, avec ses minarets pointant vers le ciel et ses intérieurs soignés. Mais surtout, nous avons créé notre civilisation, à aucune autre pareille, une civilisation basée sur l'honneur et la quête de la perfection physique et mentale, une civilisation qui respecte les femmes et qui apporte la vie. Et, sous les railleries de ceux qui ne peuvent nous comprendre, nous agirons comme nous l'avons toujours fait, châtiant les impudents, la tête haute. Nous savons que seuls nos actes comptent et, dans une situation difficile, nous agissons mieux que la plupart. Si nous sommes issus du néant, notre mérite n'en est que plus grand et notre fierté nous empêche de nous plaindre.
Partager cet article
Repost0

commentaires